samedi 29 septembre 2012

Sortie près de l'umiaq



Au loin, l'umiaq, notre destination! "Umiaq", ça signifie "bateau", en inuktitut. Comme la montagne rocheuse à quelques kilomètres du village ressemble à un bateau échoué, le village où on habite, qui a été créé à la fin des années 1980, s'appelle "Umiujaq".
Belle journée ensoleillée en perspective! Le ciel est bleu à souhait, et la température assez chaude pour laisser les mitaines dans le sac à dos!
On suit tantôt la trail de quatre roues, tantôt les parois rocheuses... et on fait des découvertes surprenantes!

Minou et moi, au coeur de petites épinettes nordiques, entre plusieurs marais et dans la fameuse toundra! Nous offrons un repos à nos souliers de marche qui affrontent branches, ruisseaux et roches!



Les petites feuilles vertes rougissent, rendant le tapis végétatif absolument merveilleux. Ces merveilles naturelles sont tellement belles... et le lac Guillaume-Delisle aussi, au loin, une fois au sommet de l'umiaq!
Au-dessus de l'umiaq, on aperçoit les iles appartenant au Nunavut, au loin. On découvre aussi les parois rocheuses friables de la région et leurs impressionnantes crevasses...


 Au retour de notre marche, nous sommes arrivés à temps pour le coucher de soleil sur la mer... 


1 commentaire:

  1. Quel spectacle formidable s'offre a vous!
    Que de belles découvertes vous nous faites vivre avec ce blog riche en couleurs et en nature nordique.
    Je consulte votre blog régulierement pour toujours etre émerveillée par ces panoramas enchanteurs, votre présence et ton beau sourire Eveline qui me réchauffe le coeur.
    HéleneXX

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires!