jeudi 24 octobre 2013

Automne 2

   Paysages d'automne

Voici les deux lacs sous une vue que l'on voit rarement. On comprend alors mieux la distance qui sépare les deux lacs, et donc la satisfaction d'une marche au cours de laquelle on arrive aux berges du 2e lac! Il s'agit d'une vallée à ours ainsi qu'aux magnifiques petits conifères (pas si petits que ça). Une de mes élèves, l'an passé, n'en avait jamais vus d'aussi gros (c'est à 15 km d'Umiujaq)!


Les couchers soleils d'automne sont absolument magnifiques sur la baie d'Hudson.

Les fameux Deux-Lacs dans toute leur splendeur, cet automne.





À droite, Angela qui profite de l'immense vestibule de notre tente pour déjeuner au sec! Nous étions cinq dans la tente, pendant ce temps-là. Notez la banique, dans le coin droit!
Ci-dessous, minou dans la pluie à la rivière Sheldrake. Le soir, dans notre tente, on a expérimenté comment déchausser nos bottes de randonnée les doigts gelés!

Enfin en congé! Carine qui profite du fait qu'elle est sortie de la zone qui capte les ondes de son téléphone des services sociaux! Même si la température est à la pluie, on part pour les deux lacs cueillir des airelles!
Des paysages d'ici, transformés ou non par l'homme. Eh oui, il existe encore quelques espaces vierges...
La fameuse randonnée que l'on a tant souhaitée faire, Carine et moi! Nous eûmes une journée splendide, absolument.



C'est le temps de profiter de la vie quelques instants, de nous reposer en buvant du thé et de grignoter.



Adam était aux anges, sur cette paroi rocheuse qui lui a permis d'expérimenter ses habiletés de grimpeur. Superbe pique-nique avec vue sur le lac Guillaume-Delisle; ballade à vélo très plaisante lors d'une journée sans vent (impensable!).
Partager notre quotidien

On a invité les enseignants pour une soirée jeux (Jungle Speed) avant le départ de Jean-Luc. De droite à gauche: Marie-Hélène, Trudy, Jean-Luc, moi, Angela, Sua, Shannon, Adam, Matthew (Carine est la photographe!)


À gauche, deux élèves qui aiment beaucoup leur iPod! Magnifiques sourires. À droite, un festin de nourriture traditionnelle inuit aux journées de formation à Kuujjuaq. L'omble de l'Arctique au rendez-vous!

Carine qui fait la finition des mitaines inuites qu'on a faites ensemble à partir de matériel recyclé fourni par Monic!




Vikie, Adam et Carine bénévoles (à chaque matin, de 8h à 9h!) aux petits déjeuners. Le menu est très varié: bagels, croissants, toasts, céréales, yogourts, fruits... et le must, les grille-cheese à chaque 2 vendredis! Une soixantaine d'enfants sont nourris à chaque matin. MERCI!
Soirée de départ mémorable! Carine a cuisiné toute la semaine pour nous offrir ce festin culinaire. MERCI de ton passage à Umiujaq!

1 commentaire:

  1. Hé je pensais pas tomber sur ton blog en vous cherchant sur la toile ! Super balade, ça dépayse !

    Louis, Marlène, Adrien et Léonard.

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires!