dimanche 7 octobre 2012

6 octobre: Première neige!


À notre réveil, nous avons eu droit à notre premier spectacle blanc! Quel bonheur. À quand les skis de fond?
 Adam m'a réveillé avec l'odeur de la banique chaude d'Odile Dumais... Humm! Ce met traditionnel des autochtones (notamment des Inuit) est réinventé grâce à l'ajout des baies d'ici: camarines noires et airelles vigne-d'ida! Wawww.
 Nous avons décidé de nous préparer pour une belle journée à l'extérieur, question de profiter de la première neige! Les étangs commençaient à geler, et les couleurs étaient magnifiques... Le vert, le rouge et le jaune des divers feuillages combinés à l'éclatant blanc de la neige... Waw!
Les baies sont enfouies sous la neige! Les bleuets commencent à être mous, mais les camarines et les airelles sont encore délicieuses!


 Ci-haut, Adam qui marche dans la toundra tel un explorateur prêt à affronter tous les temps pour sa belle... à la gauche.

Ci-dessous: arrivée aux deux lacs! Quelle impression de grandeur... Les montagnes rocheuses sont sublimes, saupoudrées de neige...


2 commentaires:

  1. Que vous êtes beaux!!! Bien hâte de vous serrer fort dans mes bras à Noël et d'écouter vos péripéties nordiques. xxx

    RépondreSupprimer
  2. Salut à vous 2! J'aime beaucoup le format de votre blog. L'article sur les baies du Nunavik est génial! Avec vos superbes photos, je descendrais volontiers de quelques KM pour pouvoir en profiter! Au plaisir de se croiser encore Adam! Si vous passez à Ivujivik, venez me dire un p'tit bonjour!!

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires!